Prix jeune chercheur(e)

Dans le cadre des JIM 2020, une attention particulière est accordée aux jeunes chercheuses et aux jeunes chercheurs, sur la base de l'expérience du GREAM dans ce domaine avec un Groupe des Jeunes Chercheurs du GREAM particulièrement actif et productif depuis plusieurs années.

Un "Prix jeune chercheur(e)" a été attribué au meilleur article présenté par un ou une jeune chercheuse dans le cadre des JIM 2020, sur la base d’un vote des participantes et participants durant la tenue des journées. Outre une sélection d’ouvrages publiés par le GREAM, le ou la lauréate se verra remettre une aide financière d’un montant de 500 € pour l’encourager dans la poursuite de ses recherches.

 

Envoi des candidatures

Sont éligibles au "Prix jeune chercheur(e)" les étudiantes, étudiants (master, doctorat) et titulaires d'un doctorat ayant soutenu leur thèse depuis moins de 5 ans. Les candidatures sont parvenues avant le lundi 19 octobre 2020 à l'adresse jim.2020.strasbourg@gmail.com.

Liste des candidates et candidats au "Prix jeune chercheur(e)" :

  • Armand Bazin et Ulysse Del Ghingaro (candidature commune)
  • Axel Chemla-Romeu-Santos
  • Julie Delisle
  • Jacob Hart
  • Salvatore Iaia
  • Maxence Larrieu
  • Paul Lascabettes

 

Vote en ligne

Un vote en ligne a été organisé de façon dématérialisée pendant la durée des JIM 2020, via un formulaire dont le lien a été transmis par courriel à l'ensemble des inscrits (intervenantes, intervenants, auditrices, auditeurs). Le vote était possible jusqu'au mercredi 28 octobre 2020 à 14h00 précises (heure de Strasbourg). Un seul vote a été accepté par votant.

Les résultats ont été annoncés mercredi 28 octobre 2020 à partir de 15h30, à l'occasion de la remise du "Prix jeune chercheur(e)"👩‍🎓 👨‍🎓.

 

Lauréat du "Prix jeune chercheur(e)" des JIM 2020

Le lauréat du "Prix jeune chercheur(e)" des JIM 2020 est

Paul Lascabettes

pour son article Analyse de représentations spatiales de la musique par des opérateurs simples de morphologie mathématique rédigé en collaboration avec Isabelle Bloch et Carlos Agon, et présenté sous poster de poster. Félicitations à lui !

 

Personnes connectées : 1